Tout commence au Printemps…
Nouvelles couleurs, nouveau logo… Nouvelles enseignes !
En cette année 2022, le Printemps, enseigne de grands magasins mode et lifestyle, a décidé de faire peau neuve. Entre autres nouveautés, l’identité de la marque s’affirme désormais par un nouveau logo et le choix de nouvelles couleurs. Désormais, ce sont le blanc, le doré et le vert, évocation de la saison éponyme, ainsi que le logo retravaillé qui incarnent l’image de l’entreprise.
Cette démarche passe naturellement par le remplacement des enseignes et de la signalétique des magasins. Et c’est là qu’Exo Signs, le spécialiste d’enseigne et d’éclairage, entre en jeu.
Après les premiers échanges en décembre dernier, le client nous a en effet chargé de fabriquer et d’installer les enseignes et éléments de la signalétique de deux magasins récemment rénovés de la région parisienne : Parly2 et Vélizy2 (78).
Enseignes lumineuses bien en vue.
Pour remplacer les enseignes existantes, le projet prévoyait des lettres lumineuses : en version suspendue, donc détachées de la façade, mais également en version appliquée directement sur support. Elles devaient marquer de leur présence les entrées des magasins, tout en s’accordant avec leurs lignes épurées. Après la présentation des projets élaborés par notre Bureau d’Etudes, le client a validé nos lettres-boîtiers en tôle alu avec des faces diffusantes en PMMA blanc. Pour la version suspendue, nous avons prévu des potences soudées en profilé alu rond. En conformité avec la nouvelle charte du Printemps, les parties apparentes des fixations ont été thermo-laquées en blanc, et les chants des lettres recouverts de laque dorée. Nous avons réalisé un éclairage intégré, constitué de modules LED lumière blanche assurant une lumière homogène et peu gourmande en énergie.
Éléments du décor.
Évoquant la saison du renouveau, la couleur verte a naturellement été choisie pour incarner la nouvelle identité du Printemps. Le projet signalétique prévoyait ainsi de placer de grands aplats de cette couleur sur une partie des vitrines et des piliers. Nous avons procédé a de nombreux essais d’impression, pour finalement choisir un adhésif teinté dans la masse correspondant à la charte graphique. Nos techniciens ont posé les adhésifs sur des supports en alupanel ou bien directement sur les vitres.
Signalétique extérieure.
Le projet prévoyait également la rénovation des auvents au-dessus des entrées extérieures. Nous avons effectué des relevés de côtes (visites techniques, ou tout simplement VT). Cela nous a permis de préparer les fichiers de découpe des tôles alu. Une fois fabriquées dans nos ateliers, ces dernières ont été laquées en vert. Elles ont servi de support aux lettres « PRINTEMPS » découpées en adhésif blanc.
Désormais, les deux magasins Printemps franciliens de Parly 2 et Vélizy 2 sont fin-prêts à accueillir leur public, qui trouvera facilement son chemin. Heureux d’avoir pu participer à ce renouveau, nous remercions notre client de sa confiance dans notre savoir-faire.
Une triple synérgie pour un résultat exemplaire.
Précisons enfin que pour réaliser ce projet, trois entreprises familiales se sont associées. A part Exo Signs, bien entendu, deux autres sociétés transiliennes également fédérées dans e-Visions ont participé à l’aventure. D’un côté Nojac Enseignes, basée à Sartrouville (78) et d’un autre, Néon Judex, d’Origny-en-Thiérache (02). Gageons que le trio continuera cette aventure commune sur d’autre beaux projets !
Envie d’en savoir plus ?
Pour approfondir les informations de cet article ou suivre l’actualité de nos activités, nous vous invitons à cliquer sur les liens suivants :