Totems en Bois fonctionnant à l’Énergie Solaire : Une Fusion de Nature et Technologie

L’innovation chez Exo Signs prend racine dans la nature et la technologie avec l’introduction de quatre nouveaux totems en bois alimentés par l’énergie solaire. Conçus pour allier esthétique naturelle et durabilité, en plus d’indiquer le chemin, ces totems démontrent l’intégration harmonieuse de la technologie dans un cadre naturel.

Présentation du Projet

La mission : inscrire la signalétique – quatre totems éclairés – dans le site des anciennes papeteries à Nanterre, devenu un campus tertiaire bas carbone, orienté santé et bien-être. Il s’agit du plus grand ensemble de bureaux en bois au monde. En accord avec l’esprit des lieux, le client a demandé l’utilisation du bois traité d’une manière durable et écologique. Le décor des panneaux a été fait manuellement, avec une peinture appliquée dans les coupes pratiquées dans les panneaux de bois.

Les totems font une hauteur d’environ 1,85 mètre et une largeur de 40 centimètres. La structure interne en aluminium et le socle en acier, renforcé par une sous-structure en acier UPN, garantissent une stabilité optimale. Cette base solide soutient les planches de bois de noyer noir, un matériau sélectionné pour sa beauté et sa durabilité.

Socles des totems en bois

Le NOYER NOIR

Le noyer noir, originaire d’Amérique du Nord, est réputé pour ses qualités ornementales et son côté précieux. Pour la réalisation de ces totems, Exo Signs a utilisé huit planches de noyer noir, soigneusement traitées et vernies pour accentuer leur authenticité et assurer leur protection contre les éléments. Cette finition soignée confère aux totems une aura chaleureuse et une esthétique naturelle, tout en assurant leur longévité.

Totems en bois

Fonctionnalité et Esthétique

Sur ces planches en bois, sont peintes au pochoir, des indications précises. Ceci apporte la fonctionnalité principale sans compromettre l’esthétique.

Chaque totem est équipé d’un panneau solaire discret, qui assure une visibilité optimale tout en minimisant l’empreinte carbone. Les panneaux solaires alimentent les totems, garantissant ainsi leur fonctionnement autonome et éco-responsable.

Conclusion

Les nouveaux totems en bois fonctionnant à l’énergie solaire allient praticité et respect de l’environnement. Ils sont conçus pour guider les visiteurs tout en mettant en avant l’engagement écologique du lieu.

Envie d’en savoir plus ?

Pour approfondir les informations de cet article ou suivre l’actualité de nos activités, nous vous invitons à cliquer sur les liens suivants :