Le Pain Quotidien, La Canopée, Paris

Dans le cadre de l’aménagement de la partie émergée du Forum des Halles – « la Canopée » (terme qui désigne plus généralement la partie supérieure des forêts) – un nouveau restaurant « Le Pain Quotidien » va ouvrir ses portes. La nouvelle mission d’ Exo Signs s’est conclue en beauté avec la mise en place d’une superbe enseigne lumineuse LED.

FullSizeRender

Tout d’abord, nous sommes heureux de collaborer avec « Le Pain Quotidien » en raison des valeurs que représente la marque : une qualité constante des produits proposés et un choix affirmé en faveur des produits biologiques. Il nous tient à cœur de travailler avec des sociétés dont les valeurs sont communes avec les nôtres. Nous privilégions des produits fiables et durables en adéquation avec le respect de la charte environnementale développée par le Synafel (Syndicat de l’Enseigne et de la Signalétique) dont nous sommes adhérents. De plus, bien que l’expansion des restaurants « Le Pain Quotidien » dans le monde soit en tout point impressionnante, la société conserve un aspect familial, véhiculé par son fondateur Alain Caumont, et semblable à celui d’ Exo Signs. Alain Caumont s’est inspiré de ses souvenirs de jeunesse, la boulangerie de sa tante et le restaurant de ses grands-parents, pour créer son premier restaurant à Bruxelles en 1990.

IMG_3760
20160307_154305

  

D’un point de vue technique, nous avons réalisé une enseigne en tôle aluminium ajourée et thermolaquée, suspendue au plafond par un système de potences et une structure acier positionnée dans le faux plafond. Le lettrage présent sur l’enseigne a été entièrement réalisé en PMMA blanc diffusant spécial LED de 30 mm, avec la mise en place, sur les lettres, de faces en Inox laminé à chaud. Ces faces, découpées au laser, donnent une finition spécifique voulue par notre client. L’éclairage est réalisé par modules LED installés dans le caisson, permettant la diffusion de la lumière sur le chants des lettres. Contrainte supplémentaire, l’enseigne a été installée derrière une vitre. L’enjeu consistait à faire ressortir la lumière sans perte d’intensité.

Ouverture du restaurant « Le Pain Quotidien » très prochainement !!!